Loading...
AmourCouples

Des idées pour une soirée originale en couple à la maison !

(Mis à jour le: 21 novembre 2019)

Quoi de plus stressant que cette sensation désagréable où vous réalisez que la routine s’installe dans votre couple. Pimentez votre relation amoureuse avec une touche de fantaisie ! Voici quelques idées pour organiser une soirée romantique hors du commun.

Privilégiez des moments de détente romantiques

soirée originale en couple

Des moments simples de détentes et de rapprochement favoriseront votre complicité amoureuse. Tels :

  • Un bain moussant: prendre un bain ensemble avec de la mousse, des bougies et quelques amuses bouches, le summum du romantisme !
  • Des séances de manucure: prenez soin de votre conjoint en lui donnant un soin des ongles. Cette idée est valable tant pour elle que pour lui.
  • Une séance de massage: rien de plus agréable qu’une séance de massage de la part de sa compagne ou de son compagnon. Vous pouvez consulter des manuels de techniques de massage relaxant. N’oubliez pas de choisir une huile essentielle adaptée pour ce faire.
  • Un dîner au lit. Anodin mais très approprié, c’est un moment qui va vous permettre de créer encore plus de liens avec votre partenaire. Accompagnez ce moment d’un bon film après le dîner, ou même un marathon de votre série préférée.

Lire aussi :Les gestes romantiques à faire régulièrement en couple

Organisez des activités romantiques lors d’une soirée spéciale entre amoureux

Plusieurs activités peuvent  s’avérer être romantiques lorsqu’on les réalise à deux. Des activités comme :

  • Les soirées à thème: vous pouvez choisir un pays à tour de rôle. Par exemple la Chine. Dans ce cas, le repas servi et le film diffusé ce soir-là tournera autour de la Chine et de la culture chinoise. Comme des nouilles sautées par exemple ou du riz cantonnais. Votre soirée peut avoir comme thème une période dans le temps comme les années 60 par exemple.
  • Camping improvisé au milieu du salon: installez une tente dans votre salon ou salle à manger.
  • Pique-nique à la chaleur de la cheminée : préparez un panier de pique-nique et étalez une nappe devant la cheminée. Des jeux pourront être à l’honneur comme des jeux de sociétés ou des jeux de cartes.

A lire également : 6 façons de dire « je t’aime »… sans le prononcer !

Partagez vos passions

idées soirée couple

Cassez la routine de votre couple par le partage. D’ailleurs, ne dit-on pas que le but d’une relation de couple est le partage ? Et il n’y a rien de plus gratifiant que de partager ce qui nous passionne avec celui ou celle que l’on aime. Ces passions peuvent être :

  • La cuisinez un bon petit plat ensemble. Les couples qui cuisinent ensemble, restent ensemble !
  • La danse. aménagez votre espace en le décorant de pétales de roses ou de bougies, ou même une guirlande de lumière. Puis passez de la musique. Si besoin est, apprenez lui des pas de danse.
  • L’écriture. si l’écriture vous passionne, écrivez un poème ou une chanson ensemble.
  • La lecture. lisez lui un livre qu’il ou qu’elle affectionne particulièrement. Cette activité pourra susciter des échanges entre vous sur vos impressions et vos avis quant à l’œuvre et son auteur.
  • La musique. Apprenez-lui à user d’un instrument de musique dans lequel vous êtes doué bien sûr ! Puis composez une chanson ensemble.

Découvrez les plus belles citations romance

Jouez à des petits jeux entre amoureux

jeux couples

Les petits jeux entre amoureux ont pour effet de se connaître encore plus dans un couple. Ils sont un excellent moyen de se rapprocher.

  • Jeu de compatibilité amoureuse. ce jeu consiste à piocher deux cartes à tour de rôle dans le but d’obtenir les cartes identiques. C’est une version en couple du jeu de mémoire classique. Vous pouvez créer vos propres cartes de jeux.
  • Jeu des nouveaux mariés. vous pouvez tester vos connaissances réciproques sur les personnalités de l’un comme de l’autre. Avec des jeux de nouveaux mariés comme par exemple le jeu d’Elle et Lui. Ce jeu consiste à poser des questions ayant comme sujet le caractère ou la personnalité de chacun. Puis de répondre en choisissant la pancarte « toi » ou « moi ». Au lieu de ‘lui » ou « elle » lors des jeux de mariage.
  • Tenir un cahier ou un livre amoureux. Ce jeu consiste à remplir un cahier ou un bloc note par les amoureux eux-mêmes. Il a pour objectif de se redécouvrir tout en vous amusant.
  • Jeu de questions ouvertes. C’est un jeu parfait pour un tête-à-tête amoureux. Il s’agit de se poser une série de questions ouvertes l’un après l’autre. Ce jeu aura pour effet de connaître la personnalité, les espoirs et les souhaits respectifs de l’un sur l’autre. Il crée alors une plus grande complicité.
  • Une chasse au trésor version couple. D’abord vous allez cacher un peu partout dans la maison les trésors (friandises, cadeau pour l’occasion, n’importe quel objet que vous jugerez être important pour votre couple). Ensuite il faudra semer des indices un peu partout. Pour plus de fun, indiquer des indices par SMS.
  • Jeu de société. Pourquoi pas optez pour le traditionnel jeu de société, mais en amoureux cette fois-ci. Que ce soit les classiques ou les nouveaux, la liste de jeu de société disponible est longue, dans lequel vous pourriez choisir.

Des idées astucieuses pour les soirées en couple

Voici quelques idées astucieuses pour embellir vos soirées en amoureux à la maison :

  • Organiser une séance photo avec des accessoires sympas. Prenez des photos en vous amusant à enfiler des déguisements. Utiliser des accessoires, soyez créatifs !
  • Confectionner un œuvre d’art ensemble. Vous pouvez installer une toile et le peindre ensemble en vous amusant pour créer et mélanger différentes couleurs. Ou tout simplement, vous pouvez vous amusez en découpant des images et des lettres dans de vieux magazines. Puis d’assemblez les différentes coupures. Dans le but de créer un tableau original.
  • Organiser un soin de beauté pour votre compagne. Mettez en place un petit coin façon salon de beauté. Soyez au petit soin pour votre amoureux ou votre amoureuse. Priorisez les soins du visage, des mains et des pieds, accompagnés de légers massages. Messieurs vont limer et vernir les ongles, tandis que mesdames vont masser et (pourquoi pas) raser monsieur.

Dorénavant vous êtes prêts à rendre sa petite étincelle à votre vie de couple !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/