Loading...
Couples

Couple et confinement : comment éviter les disputes ?

Jusqu’ici, on ne sait pas exactement quand se terminera ce confinement. On se retrouve donc à la maison avec son conjoint 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. On a d’un côté la vie personnelle et d’un autre la vie professionnelle, car on est en télétravail. Même si on est vraiment amoureux, c’est quand même une grande épreuve : il faut savoir gérer la vie professionnelle et la vie personnelle tout en évitant la crise conjugale. Voici donc quelques nouvelles dispositions à mettre en place pour que vous vous supportiez mieux.

comment mieux supporter son compagnon pendant ce confinement

Se réveiller à la même heure

Lorsqu’on reste cloisonné H24 avec la même personne et lorsqu’on a la même routine, un rien du tout peut faire éclater une dispute et même un réveil qui n’est pas à la même heure. C’est quand même compréhensible, car c’est un peu agaçant de se lever avant son compagnon pour faire les tâches ménagères et pour travailler. Pour se lever du bon pied, essayez de vous réveiller à la même heure. Si vous ne commencez votre travail qu’à 10h, faites l’effort de vous réveiller avec votre partenaire à 8h pour faire le ménage ensemble. Par la suite, vous pouvez bouquiner.

Réétablir le planning des tâches ménagères

Dans un couple, ces tâches ménagères peuvent également être source de conflits. Vous devez donc refaire un nouveau planning pour que les tâches soient correctement réparties. Intégrez aussi dans ce planning les tâches que vous avez trop longtemps laissées de côté. Pour ceci, vous devez discuter, car on comprend que Monsieur n’a pas très envie d’être affecté au linge. Essayez également de caler ces travaux en dehors des horaires de travail pour rester efficace. Même si vous avez envie de passer plus de temps sous la couette avec votre conjoint, ne vous laissez pas crouler sous le linge sale ou la pile de vaisselle dans l’évier.

Lire aussi – Comment sauver son couple ?

Fixer des règles communes

Avec cette routine qui s’est déjà bien installé, on a parfois envie de rester dans le canapé bien au chaud devant un film. Comprenez tout de même que les tâches ménagères ne seront pas toutes seules. C’est là que vous devez fixer des règles communes. Ces règles ne doivent pas uniquement toucher le planning « ménage », mais elles doivent également s’appliquer à votre petite vie à deux. Par exemple, il faut privilégier l’utilisation du casque audio pendant les horaires de travail ou encore mettre son téléphone en silencieux pour que l’autre ne soit pas dérangé par les notifications qui arrivent.

résister au confinement

Ne pas travailler dans le même espace

On peut comprendre que vous êtes fou amoureux l’un de l’autre, mais pendant les horaires de travail, même à la maison, vous devez vous concentrer sur le travail et mettre en second plan votre amour. De ce fait, il serait plus judicieux de ne pas travailler dans le même espace. Ceci peut vous faire éviter les petites remarques que peut faire votre mari ou votre femme sur votre travail. Si vous avez donc un petit appartement, l’un pourra travailler dans le salon, l’autre dans la chambre à coucher. Pour le choix de l’espace de travail, évitez quand même les zones qui sont susceptibles de vous dissuader de travailler comme le canapé ou le lit.

Dossier – Trouver l’amour sur un site de rencontre

Se soutenir moralement et mutuellement

Dans ces temps difficiles, il faut que vous vous souteniez mutuellement. Ceci dit que quand l’un n’est pas très motivé, l’autre devra faire de son mieux pour le motiver. En effet, il n’est pas rare ces moments où on a envie de rester ou de rejoindre la couette. Quand vous ne travaillez pas, essayez également de vous divertir ensemble pour ne pas tomber dans la déprime. En fin de journée, après le télétravail, essayez également de trouver une activité commune. Vous pouvez par exemple faire du bricolage ou encore de la pâtisserie. Ce confinement est une occasion idéale pour découvrir une nouvelle passion commune.

Ne pas parler de « travail » H24

On comprend que vous travaillez à la maison, mais ce n’est pas une raison de parler du boulot H24. Vous avez envie de tout partager avec votre moitié, on comprend. A ce rythme, vous risquez d’installer une relation qui est similaire à celle que vous avez avec vos collègues de bureau. Avec votre amoureux, vous pouvez parler brièvement de votre travail, mais pour le reste du temps, mettez sur la table des sujets oubliés comme vos futurs projets après de confinement, la rénovation de votre appartement ou tout simplement vos premiers ébats amoureux. Après le travail, vous pouvez tout simplement parler des films que vous comptez voir ensemble dans la soirée.

A découvrir également – Comment satisfaire une femme pour la rendre amoureuse ?

couple : mieux résister au confinement

Eviter le laisser aller

Ce conseil concerne tant bien les femmes que les hommes. Monsieur, votre femme risque de ne plus vous regarder de la même façon si vous restez en pyjama toute la journée ou si vous oubliez de passer sous la douche. Madame, oui, les instituts de beauté ne sont pas encore ouverts, mais ce n’est pas une raison de ne pas prendre soin de vous. Faites-vous quand même belle, même si vous allez rester à la maison. Pour casser cette routine et pour vous donner une raison de vous apprêter, organisez un dîner romantique à la maison : ceci jouera dans la survie de votre couple.

Trouver du temps pour soi

Ce sera compliqué de trouver du temps pour soi quand on est enfermé à la maison avec son mari ou sa femme. Vous en avez quand même besoin pour vous ressourcer et ceci est également important pour être efficace dans le travail. On vous conseille donc de vous isoler un peu après le déjeuner en tête-à-tête avec votre partenaire, ne serait-ce que cinq minutes avant de vous installer devant votre ordinateur. Même si vous vous êtes pris la tête le matin, ce n’est pas une raison de prolonger cette pause en solo et de zapper vos moments à deux.

Ceci pourrait également vous intéresser – Comment gérer les différends dans un couple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/