Loading...
AmourCouples

Couple avec bébé : comment retrouver la passion dans la relation ?

(Mis à jour le: 30 septembre 2019)

Lorsqu’on devient parent, on fait des efforts pour devenir une meilleure personne pour le bien de son enfant. On veut lui apprendre des bonnes manières, on fait tout son possible pour qu’il s’épanouisse et qu’il n’ait pas à vivre dans un environnement délicat. Que ce soit pour papa ou pour maman, la vie tourne autour du bébé qu’on oublie parfois son couple.

L’arrivée de votre enfant est un heureux événement, mais tout ne se déroule pas comme vous l’avez prévu dans votre couple. Comment raviver cette passion dans votre relation avec un bébé ?

Les origines du problème du couple après la naissance

Couple avec bébé

Même si vous vous êtes bien préparé avant l’arrivée de votre bébé, les problèmes peuvent toujours remonter à la surface lorsqu’il est là. Les origines de ces soucis ne sont pas toujours les mêmes dans un couple. Pour la plupart des cas, c’est à cause de la différence au niveau des attentes. En effet, comme monsieur et madame n’ont pas reçu la même éducation, ils auront des visions différentes sur les valeurs qu’ils veulent inculquer à l’enfant. Ceci peut passer par de petits détails, comme l’heure du coucher, mais ce sont ces éléments qui peuvent créer des conflits dans le couple.

Dans certains couples, le problème peut venir davantage de la femme. C’est elle qui ressent le plus de métamorphose dans sa vie : elle n’a plus le même corps, elle peut se sentir délaissée … Ces changements, elle ne les avoue pas, mais elle peut avoir tendance à s’énerver facilement facile sur son compagnon. L’excuse qu’on entend souvent c’est qu’elle n’est pas assez soutenu ou aidé par son conjoint.

Lire aussi : Problème de couple : comment éviter la rupture amoureuse ?

Lorsqu’on a un enfant aussi, on peut se rendre compte que les projets de vie qu’on avait il y a quelques années ne sont plus réalisables. C’est là que chacun de son coté, le couple fait quelques modifications. Avec le temps et le manque de communication, ces derniers vont contribuer à l’éloignement.

Dans tous les cas, vous ne devez pas négliger votre relation après la naissance de votre bébé. Au contraire, cette étape devrait renforcer votre couple. Si vous sentez que vous vous éloignez de votre compagnon, agissez rapidement pour ne pas mettre en péril votre relation.

 Lire également : Comment l’amour évolue-t-il au cours du temps ?

Échanger, échanger et échanger

Avec ou sans enfant, la communication est importante dans un couple. Cependant, vous devez encore plus échanger avec l’arrivée du bébé. Si vous vous êtes dit avant que vous allez éduquer votre progéniture de telle ou telle façon, revoyez ce mode d’éducation, car il se peut que vous ayez changé d’avis en cours de route. Pour éviter tout conflit avec votre compagnon, il faudrait en discuter.

Si c’est votre premier enfant, on ne compte pas qu’une naissance. On voit aussi naître deux parents. Vous ne serez plus comme avant et vous n’aurez plus les mêmes priorités qu’il y a quelques années. Si vous tenez à ce que vous soyez toujours proche de votre compagnon, faites-lui part des changements que vous ressentez et que vous comptez faire. C’est très important, car il est évident que si vous faites des projets de côté sans prévenir votre conjoint, vous allez vous éloigner de lui et ce n’est pas le but.

Côté maman : se reprendre en main pour garder la flamme

Couple avec bébé

Pour de nombreuses femmes, il est difficile de passer devant le miroir après l’accouchement. Les signes qu’a laissés la grossesse sur votre corps sont là et on ne compte pas les désagréments auxquels elle doit faire face : douleurs, courbatures, fatigue … Accumulés, tous ces éléments font perdre confiance et on croit avoir perdu ce pouvoir de séduction. Si vous tenez à votre couple, vous devez vous reprendre en main.

Certes, on ne peut pas retrouver par enchantement le corps qu’on a eu avant la grossesse. Il ne faut pas non plus se mettre la pression pour perdre ces kilos en plus. Même si vous tenez à ce que votre compagnon ait le même regard sur vous, ne vous imposez pas un régime draconien. Pour reséduire votre homme, vous pouvez aussi faire de petits changements comme une nouvelle coupe ou une nouvelle couleur pour vos cheveux. Être maman ne doit pas non plus rimer avec « se laisser aller ». Essayez de trouver du temps pour vos petits rituels de beauté et de vous faire belle.

A lire : Est-ce une bonne idée de dormir avec son bébé ?

Côté papa : accepter sa nouvelle place pour entretenir la flamme

Couple avec bébé

Avec l’arrivée d’un bébé, certains hommes n’arrivent plus à retrouver leur place. C’est tout à fait compréhensible, mais ce n’est pas une raison valable de faire le capricieux pour attirer l’attention de votre compagne sur vous. Acceptez ce changement et surtout la nouvelle place que vous offre la vie.

Pour ce faire, il faut que vous accompagniez votre conjointe dans toutes ces activités qui tournent autour de votre bébé. Votre aide sera le bienvenu et vous aurez l’occasion d’être toujours près de votre enfant et de votre femme. Ces petits gestes toucheront sûrement votre femme. Comme maman est déjà assez débordée, c’est à vous de faire l’effort de sortir votre couple de cette routine pour raviver la flamme. Vous pouvez par exemple organiser un petit dîner romantique à la maison, si vous ne voulez pas sortir.

La différence entre les papas

Après le bébé : une redécouverte progressive de la sexualité

Couple avec bébé

La présence du bébé va faire que votre libido va connaître des hauts et des bas, mais il faudra s’adapter et être patient pour que tout revienne à la « normale ». En attendant, vous pouvez multiplier les efforts pour retrouver cette passion en ayant recours à la séduction.

Maman, même si votre bébé semble combler tous vos soins affectifs, il ne pourra rien faire sur le côté sensuel. Alors, il ne faudrait pas pour autant délaisser votre conjoint et le reprendre quand vous ressentez le besoin. Assurez-vous à ce que votre compagnon ressente toujours votre amour et vous pouvez le témoigner à travers des contacts physiques. Monsieur, ne soyez pas si indifférent face à ceux-ci et faites savoir à votre femme que ses changements corporels n’affectent en rien votre désir. Il faudra y aller doucement avant d’arriver aux « grands » ébats.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/