Loading...
Poèmes - Citations - Proverbes sur l'amour > Amour > Comment trouver l’amour après 60 ans ?
AmourCouples

Comment trouver l’amour après 60 ans ?

Comment trouver l'amour après 60 ans
(Mis à jour le: 9 mai 2019)
Comment trouver l’amour après 60 ans ?
4.3 (85%) 8 vote[s]

La plupart des personnes âgées sont tous attaqué par l’isolement social. Après la mort de leur époux ou après l’écart de la famille et les enfants ont quitté le foyer. On pourrait estimer qu’il y a plus de 5 millions de personnes de plus de 60 ans qui vivent seules. Jusqu’à maintenant les mœurs n’incitaient pas certainement les personnes âgées à renouveler leur vie, surtout pour les femmes, il y a actuellement après cinquante ans de véritables réincarnations quand se défont les amours du mariage.

La crise engendre parfois un renouveau entièrement surprenant. En particulier chez certaines femmes qui étaient dans l’ombre de leur époux, sans activité extérieur, sans indépendance. Elles renouvèlent littéralement après le départ du mari ça pourrait être décès ou séparation et font témoignage d’un grand appétit de vie qui ne peut que captiver ceux qu’elle croise. Dans les vieux unis, tant qu’il y a vie commune, seule une rencontre de hasard peut tout faire renverser.

Depuis le début des années 2000, le taux de séparation des plus de 60 ans a augmenté de plus de 40 %. Le nombre de mariages a en parallèle augmenté de plus de 15 % chez les personnes âgées. Ce sont des chiffres qui affirment d’une détermination des seniors de prendre leurs relations romantiques et de trouver ou retrouver l’amour après 60 ans.
Divorcé ou seuls, les personnes âgées désirent avoir un(e) conjoint(e) dans cette dernière partie de leur vie.

Pièges à éviter

amour après 60 ans

Afin de découvrir l’amour après 60 ans, il ne faut pas ambitionner une histoire d’amour comme celles de 20 ans l’amour ne meurt pas avec l’âge mais s’exprime autrement, que ce soit dans la façon d’être avec son époux, les buts que vous enviez réaliser ou dans la vie charnelle. Il ne faut pas avoir peur d’avoir une nouvelle occasion.

Le senior est difficile à la recherche de compagne , il exige des critères et c’est sur internet Un cas réel toujours fréquenté : Il y a des hommes de plus de 60 ans qui cherche une conjointe de 18 à 25 ans, y a aussi les vieilles femmes qui draguent les garçons de 17 à 26 ans et y a aussi des vieux hommes à la recherche d’une conjointe de son âge. C’est une aptitude qui complique un peu, mais qui n’empêche pas de trouver l’amour après 60 ans pour les femmes également pour les hommes.
Heureusement, il y a du choix. Plus de la moitié des célibataires ont plus de soixante ans, et sont surtout des femmes. Même s’il y a beaucoup de rancœurs, de misères, cette quête maintient en vie et propose une détente de chaleur charnelle, excitante, et émotionnelle. C’est une allure de charme qui force à se progresser, à se lancer au lieu de se fixer à l’antériorité. C’est d’ailleurs souvent avantageux au rapport avec les enfants qui ne sont plus exigés de s’occuper de leur apparenté le weekend parce qu’il est seul et avec les familles rétablies, il peut y avoir beaucoup de grands parents à occuper qui pourrait étouffer le jeune couple. Ne plus entendre les seniors se déplorer sur son sort sans rien faire pour le changer est un vrai apaisement pour les descendants.

Découvrez aussi :

 

Comment rebondir à tout âge ?

amour personne agée

Actuellement, il y a des chances de rebondir en s’occupant de son physique c’est-à-dire faire du sport, sortir, rencontrer des nouvelles personnes, faire des voyages en groupe, des activités qu’on rêvait de faire sans jamais en avoir le temps. Les thés dansants sont très fréquentés, les sites Internet de rencontre, les réseaux sociaux : facebook, twitter,instagram etc.

Comment faire pour trouver un partenaire après 60 ans ?

  • S’inscrire à un club pour seniors : pour cela, vous allez avoir la possibilité de rencontrer des gens de votre génération qui ont des centres d’intérêts semblables aux vôtres. Comme les clubs de lecture, les cours de danse, les œuvres caritatives, les chorales, les associations (cuisines, échec, couture et pleins d’autres). Ces clubs seniors offrent différentes activités mais permettent aussi de bénéficier des réductions
  • Partir en voyage organisé : partez en voyage organisé célibataire ou senior pour quelques semaines cela vous permettra à trouver l’amour , vous aller faire pleins de rencontres
  • Se balader : éviter de s’isoler chez soi , partez dans des parcs d’attractions en emmenant votre petit chiot par exemple , aller dans des jardins publics, des allées historique , fais des marches sur la plage cela ne va pas vous créer des ennuis et permettra également de rencontrer des nouvelles personnes qui sait si ce sera votre âme sœur ?
  • Aller dans une soirée ou un thé dansant : Cette activité est aussi une bonne occasion pour trouver l’amour après 60 ans.
  • S’inscrire sur un site de rencontre : les personnes âgées très actives sur internet. Rencontrer facilement votre amour à l’aide des différents sites de rencontre pour seniors. Et puis, si vous avez plus de 60 ans, la technologie sera alors votre alliée si vous convoitez de retomber amoureux.

Lire également – Comment réussir sa déclaration d’amour

Comment se lancer sur un site de rencontre en ligne ?

rencontre en ligne

Voici quelques conseils avant de se lancer sur un site de rencontre en ligne :

Vous devez répondre à ces questions avant de s’inscrire :

  • Cherchez- vous une relation durable ou une relation ponctuelle ?
  • Préférez- vous des gens de votre génération ou un peu plus jeune ?
  • Souhaitez-vous rencontrer quelqu’un qui réside dans la même ville que vous ?
  • Quel genre de personne vous intéresse ?

Une fois vous êtes inscrite, ce qu’il faut faire :

  • Ajoutez une photo (vrai photo)
  • Mettez sur vos profils vos qualités et vos centres d’intérêts.
  • Annoncez le type de relation que vous recherchez.

Lire aussi :

Quels sont les sites de rencontre idéals pour seniors ?

Il existe plusieurs sites de rencontre pour les personnes âgées de 60 ans et plus, il y en a qui sont payants mais également des sites gratuits tel que Disons demain, senior club, nos belles années, élite rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/