Loading...
AmourCouples

Comment faire durer un amour de vacances ?

(Mis à jour le: 5 novembre 2019)

Le séjour dans une destination touristique touche à sa fin et on est obligé de dire au revoir à cette belle sirène ou à ce bel Apollon avec qui on a partagé de beaux moments. Dans un autre coin de la tête, on peut se dire que c’était un amour de vacances, ce qui veut dire « relation éphémère ». Il n’est pas toujours facile d’accepter cette situation surtout lorsqu’on sent que la personne peut être son ame-sœur. Sachez qu’il est possible de prolonger cette belle aventure même si des millions de kilomètres vous séparent.

« Voulez-vous poursuivre cette relation ? »

Amour de vacances

C’est la première question que vous devez vous poser. Au tout début, la relation est intense et comme vous étiez dans un cadre idyllique, l’intensité peut être doublée. On peut alors comprendre que vous voulez la maintenir. Pesez le « pour » et le « contre » pour voir s’il y a une chance entre la personne et vous. Certes, faire durer cet amour ne sera pas facile si on ne se revoit pas. Cependant, rien n’est impossible si vous y croyez. Comme tout le monde, si vous faites de la confiance, du respect mutuel et de la communication les mots maîtres de votre couple, vous pouvez espérer garder la flamme malgré la distance. Ces quelques conseils pourront également vous aider.

Découvrez aussi :

Se laisser une chance

Il ne faut pas se baser sur les préjugés et sur ce qu’on vous dit. Si vous êtes persuadé qu’il ou elle peut vous correspondre dans la vraie vie, il n’y a pas de raison de vous braquer. Laissez-vous une chance si vous voulez vraiment faire durer cette relation. Mettez toutes les chances de votre côté pour que votre amour de vacances dure. Certes, la situation sera plus compliquée mais acceptez qu’une relation à distance comporte des avantages et des inconvénients. Cette personne peut ne pas être la bonne, mais qui sait, elle peut aussi être celle avec qui vous allez fonder une famille.

Rester en contact et apprendre à se connaître

vacances en amoureux

Si vous ressentez la même chose, il ne sera pas si compliqué de garder le contact. Ceci se fera même naturellement, d’autant plus qu’on a Internet qui facilite les échanges. Pendant les vacances, vous n’avez peut-être pas eu le temps de vous connaître. Comme c’est déjà supposé votre « petit ami » ou « petite amie », vous pouvez lui questionner sur sa famille, ses amis, sa vie sentimentale et sa vie professionnelle. Pour que les premiers messages ne soient pas un interrogatoire de police, posez les questions graduellement.

Pour faire durer un amour de vacances, il faut bannir de votre relation les susceptibilités et la jalousie. Ayez confiance en la personne avec qui vous êtes. Si vous avez des doutes, exposez-les lui. Certes, votre partenaire vous manque, mais ce n’est pas non plus une raison de lui inonder de messages. Ne l’éttouffez pas, car il peut très vite vous zapper.

Vivre l’instant présent

Pour maintenir cette relation, il faut que vous ressentiez à deux ce besoin d’être ensemble. Il devrait même être votre objectif commun. Cependant, il ne faut pas se poser trop de questions et trop se projeter dans l’avenir. Vivez à fond l’instant présent. Laissez le temps faire certaines choses et ne vous imposez même pas de tenir jusqu’au prochain été. Vous pouvez tout de même lui faire la surprise en venant lui rendre visite un week-end. Même s’il vous promet la lune, le soleil et les étoiles, ne rêvez pas trop : il ne sera pas forcément pas le père de vos enfants. Il serait trop tôt d’aborder ce sujet avec la personne.

L’intimité à distance ?

idée week end en amoureux

L’intimité est un des éléments clés qui font durer une relation. Comme il y a ces quelques millions de kilomètres qui vous séparent, ce ne sera pas facile de se baser sur celle-ci. D’ailleurs, si cet amour de vacances n’a partagé que quelques jours avec vous, il est préférable de s’en passer dans un premier temps. Ne vous lancez dans ce cercle que lorsque vous connaissez bien la personne.

Pour ce faire, ayez recours à la technologie. Pour faire plus simple, vous pouvez remémorer de ces bons moments que vous avez passés en vacances. Il est également possible d’engager de temps en temps une conversation coquine. Vous n’êtes pas obligé d’envoyer des photos très personnelles. Laissez-vous emporter par vos sentiments.

Les prochaines retrouvailles ?

Votre compagnon peut ne pas aborder ce sujet, mais c’est aussi une question qui trotte dans votre tête. Si vous habitez à des millions de kilomètres l’un de l’autre, il sera difficile de se retrouver. Cependant, il est impératif de se programmer des retrouvailles régulières. Faites-en un projet commun. Il est même possible de réunir vos économies pour se retrouver. Votre compagnon n’est pas obligé de venir jusqu’à votre pays de résidence : vous pouvez faire la moitié du chemin.

Vous avez maintenant toutes les secrets pour faire durer cet amour de vacances. Personne ne peut prédire la durée de cette relation. Mettez-vous en tête que qui ne tente rien n’a rien. Qui sait cet amour de vacances peut être votre ame-sœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/