Anniversaire de mariage : quel cadeau offrir pendant les 10 premières années ?

Anniversaire de mariage : quel cadeau offrir pendant les 10 premières années
Evaluation: 5.0/5.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 25 mai 2018)

Les 10 premières années de mariage d’un couple sont cruciales, car c’est pendant cette période que les deux membres du couple apprennent à se découvrir réellement dans leur intimité et à cohabiter sans opportunité de s’enfuir ou de quitter le domicile. Il est donc important de marquer chaque année écoulée par un cadeau marquant. Ce sera une manière de vous féliciter d’avoir survécu à cette année et de prendre un nouveau départ pour la suivante. Quel cadeau offrir à votre époux(se) ? Le mieux c’est de se baser sur l’anniversaire à célébrer.

Quel cadeau offrir pour les noces de coton ?

Les noces de coton équivalent au premier anniversaire de mariage. Après ces douze mois écoulés, l’amour est encore au beau fixe et malgré les petites disputes qui peuvent survenir, le couple est amoureux comme au premier jour.

Pour marquer cette date, pensez à un cadeau qui vous rappelle le coton. Un vêtement ? Du linge de maison ? Essayez de voir ce dont il/elle convoite dans ce domaine depuis quelques temps et offrez-le lui.

Et messieurs, n’oubliez pas d’accompagner votre présent d’un bouquet de roses avec quelques branches de coton séchées pour marquer l’évènement. Cela marquera la douceur de cette première année poussée et est prometteur pour la seconde à venir.

 

Anniversaire de mariage

Quel cadeau offrir pour les noces de cuir ?

Les noces de cuir marquent le deuxième anniversaire de mariage. Le cadeau idéal s’inspirera alors de cette matière qu’est le cuir donc pensez à un sac en cuir, des chaussures en cuir, une ceinture en cuir ou même un meuble ou un objet décoratif en cuir.

L’avantage avec l’objet en cuir c’est que vous pourrez le disposer bien en vue dans une des pièces de la maison pour vous rappeler de votre deuxième anniversaire.

Quel cadeau offrir pour les noces de froment ?

Après deux c’est trois ! Les noces de froment symbolisent le troisième anniversaire de mariage.

Qu’est-ce que le froment au juste et comment trouver un cadeau qui s’y réfère ?

Il s’agit d’une plante céréalière qui ressemble au blé. Mais où trouverez-vous un cadeau qui y est lié ? Pourquoi ne pas tout simplement lui offrir un pique-nique à proximité d’un champ de blé ou lui préparer un dîner en tête-à-tête avec un bouquet de froment ?

Quel cadeau offrir pour les noces de cire ?

Pour votre quatrième anniversaire de mariage ou vos noces de cire, vous n’allez tout de même pas oser lui offrir de la cire pour qu’elle fasse briller la maison !

Pensez plutôt à des bougies parfumées ou un dîner aux chandelles. Et si vous le pouvez, offrez-lui un voyage dans une ville lumière : Paris, New-York, …

A lire aussi:

 

Quel cadeau offrir pour les noces de bois ?

Les noces de bois sont l’équivalent de votre cinquième anniversaire de mariage. Que lui offrir dans ce cas ?

Des meubles en bois ? Mais lequel vu qu’après cinq ans de vie commune vous devez déjà avoir tous les meubles non ? Alors quoi ?

Des objets de décoration en bois ? Pourquoi pas surtout si vous n’en avez pas encore trop. Une jolie photo de vous dans un cadre en bois ? Oui, c’est aussi une idée, mais assez banale.

Pour vraiment le/la surprendre, pensez à une cabane en bois où il/elle pourra installer son espace personnel. Oui, même quand on est marié depuis plusieurs années, chacun a besoin de son jardin secret. Dans la cabane en bois, Monsieur pourra alors établir sa salle de jeux tandis que Madame pourra y recevoir ses copines lorsqu’elles voudront papoter pendant des heures.

Et pour pousser encore plus le romantisme, offrez-lui un voyage dans un chalet en montagne ou dans un bungalow dans un endroit paradisiaque pour une seconde lune de miel en amoureux. Si vous avez des enfants, confiez-les à vos parents le temps de cette parenthèse à deux ou bien, pourquoi ne pas les emmener avec vous ?

 

Mariage

Quel cadeau offrir pour les noces de chypre ?

Qu’est-ce que le chypre ? C’est un ingrédient que l’on utilise pour fabriquer du parfum.

Et voilà, vous tenez votre cadeau idéal pour vos six ans de mariage : du parfum. Il vous suffira de trouver la marque préférée de votre partenaire et de l’emballer en un joli cadeau.

Quel cadeau offrir pour les noces de laine ?

Tout comme le coton, la laine se trouve dans les vêtements ou dans le linge de maison. Pensez donc à un manteau en laine, à un plaid en laine, … Quelque chose qui vous réchauffera et qui marque aussi le début d’une huitième année bien au chaud. Si au bout de ces sept ans, la flamme de votre amour s’est un peu attisée, les noces de laine y remédieront sûrement.

Quel cadeau offrir pour les noces de coquelicot ?

L’idéal serait bien sûr un bouquet de coquelicot, mais si ce n’est pas la saison et si votre partenaire n’affectionne pas particulièrement cette fleur, que faire ?

Pensez à un vêtement à motifs coquelicot ou un parfum avec de délicates notes de coquelicot. Et si vraiment, elle ne peut supporter cette fleur, offrez-lui un bouquet de roses en lui souhaitant de joyeuses noces de coquelicot sur la carte qui l’accompagne.

Quel cadeau offrir pour les noces de faïence ?

Monsieur, offrez-lui de la vaisselle en faïence ! Mais elle, que peut-elle vous offrir en retour et qui se réfère à cette matière ?

Une visite au musée peut-être pour admirer les faïences ? Et si cette sortir ne lui dit rien, préparez-lui juste un délicieux repas servi sur votre nouvelle vaisselle en faïence.

N’oubliez jamais de préparer un repas aux chandelles quel que soit l’anniversaire que vous célébrez. Et pour vos noces de faïence et donc votre neuvième anniversaire de mariage, ne mettez pas le romantisme de côté.

Quel cadeau offrir pour les noces d’étain ?

Pour vos dix ans de mariage, pensez à vous offrir des objets de décoration en étain, des assiettes ou des bijoux. Les noces d’étain peuvent aussi être le moment pour renouveler vos vœux devant Dieu ou devant vos proches.

Pensez ensuite à partir en voyage à deux pour sceller le début de vos prochaines dix années ensemble et toujours en amoureux.

S’offrir des cadeaux ne doit pas se limiter aux dix premiers anniversaires de mariage. Il faut que vous en fassiez une tradition pour qu’à vos 50 ans de vie commune, vous vous offriez encore des cadeaux pour vous remémorer le jour où vous vous êtes dit Oui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *