Amoureuse de deux personnes à la fois, est ce que c’est possible ?

Amoureuse de deux personnes à la fois, est ce que c’est possible
Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 24 octobre 2018)

Vous êtes amoureuse, votre cœur explose à la vue de Don Juan, votre rythme cardiaque s’accélère et vous êtes complètement déboussolée. Quoi de plus beau que de tomber amoureuse? Mais seulement voilà, vous n’aimez pas une seule mais deux personnes à la fois !

Cette situation n’est pas des plus drôles. Parfois les remords et les doutes vous envahissent, et vous vous sentiez obligée de faire un choix. Un choix qui s’avère difficile e qui n’est pas du tout évident.

Nous vous aiderons à mieux comprendre cette double vie amoureuse, et à faire éventuellement votre choix.

Comment savoir si c’est de l’amour ?

Amoureuse de deux personnes à la fois

Etes-vous sure que vous êtes réellement amoureuse de deux personnes ? A cette question, vous seule vous détenez la réponse. Mais attention, en amour tout prête à la confusion. Il peut s’agir d’une simple amourette, d’une aventure d’un soir ou plus, ou d’une passion passagère.

Si vous êtes déjà engagée, Il se peut que votre couple passe par une impasse, et que prêter de l’attention à une tierce personne, est un moyen d’évasion pour vous.

En tout cas, c’est très compliqué de savoir la réelle nature de vos sentiments. Ceci dit, selon plusieurs psychologues, il est tout à fait possible d’aimer deux personnes à la fois, quelques soit votre situation amoureuse. Certes, cela est, parfois, compliqué à gérer mais des solutions existent et vous pouvez ne plus vous sentir gêner par ce que vous éprouvez.

Lire aussi – Vie à deux : la recette pour faire durer son couple

Comment gérer son triangle amoureux ?

Vous êtes sure de les aimer tous les deux. Perdre l’un ou l’autre vous angoisse et vous attriste, vous devez savoir gérer la situation. Mais comment ?

Tout d’abord, réconciliez-vous avec vous-mêmes, soyez moins indulgentes et laisser tomber les remords et les sentiments négatifs.

Ensuite, questionnez-vous sur ce que vous désirez réellement faire ? Est-ce que vous êtes vraiment prête, est ce que vous voulez vraiment faire un choix ? Si vous hésitez encore, prenez votre temps, et ne vous précipitez pas. En effet, dans ce genre de situation, le temps est votre ami et allié et peut à lui seul vous éclairer sur la nature de vos sentiments et sur les futures décisions à prendre.

Si vous êtes certaine de vouloir faire un choix, et que cette situation amoureuse vous nuit, alors c’est le moment de prendre les bonnes décisions et de choisir l’élu de votre cœur ou aucun des deux, d’ailleurs !

Dans tous les cas gérer un triangle amoureux n’est pas aisé, prenez les choses comme elles sont et essayez d’être toujours positive. Un esprit distrait, vous empêchera d’aller vers l’avant.

Vers quel homme votre cœur va pencher ? Là est la question. Choisir entre deux amoureux est un vrai dilemme. Comment savoir vers qui votre cœur balancera?

Lire également – Recette d’amour : de délicieux plats à partager à deux

Comment Faire son choix entre deux amours

Tout d’abord, les situations diffèrent. Cela dépend, évidemment, de votre situation amoureuse. Les décisions à prendre seront certainement influencées par celle-ci.

Vous êtes célibataire :

Vous n’êtes pas en couple, mais vous aimez deux hommes. Autant dire que cette situation est la plus facile à gérer. La meilleure chose à faire dans ce cas-là, est d’avouer vos sentiments, si ce n’est pas chose faite, aux deux prétendants. Il se peut que l’un d’eux ne partage pas les mêmes sentiments que vous. Il est possible, aussi, qu’aucun des deux hommes ne soit réactif à vos prétentions, ou que seulement l’un deux veut aller plus loin avec vous. De toute façon, la réaction de l’un comme l’autre va vous permettre de mieux vous positionner dans ce triangle amoureux.

En avouant vos sentiments, vous serez beaucoup plus à l’aise quant à la gestion de cette situation. Normalement, votre choix sera vite fait peu de temps après. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave, rien ne presse, ça va venir tout seul.

Découvrez que faire lorsqu’on est amoureuse de deux hommes ?

Vous êtes en couple :

Couple

Ici, les choses se compliquent, et faire un choix demandera beaucoup de réflexion de votre part, et beaucoup de sacrifices, s’il en faut. La première démarche à faire et de prendre votre courage à deux mains et d’oser parler de votre situation à votre conjoint. Attention, il ne s’agit pas là de lui apprendre que vous êtes amoureuse de quelqu’un d’autre (cela reste librement votre choix), mais de discuter calmement de votre couple, et des éventuels problèmes qu’il rencontre. En effet, la routine, le stress, le manquent de communication peuvent facilement éteindre la flamme d’autrefois. Il suffit parfois que la passion se ravive pour que le couple se soude de nouveau.

Lire également – Couple : les erreurs de communication à éviter

Vous êtes mariée :

Là votre décision, peut avoir des répercussions familiales. Pensez avant tout aux conséquences de ce choix. Il se peut que ce dernier entraine un divorce, des procédures juridiques, et un changement radical de votre situation financière…  Si vous êtes maman pensez aussi à la garde de vos enfants. Ne prenez aucune question à la légère, pour être vraiment sure de votre choix et pour ne pas tomber dans les regrets.

Lire aussi – Couple : quels changements après le mariage ?

Entre cœur et raison ?

Ce choix ne dépendra que de vous, et de votre personnalité. Le secret d’une bonne décision, est d’écouter sa voix intérieure et de ne pas refouler ses émotions. Faites confiance à votre instinct et votre sixième sens, ils vous seront d’une grande aide.

Faites-vous accompagner

Voir un psychiatre, est une sage décision. Il sera à votre écoute, et vous permettra d’évacuer un peu de vos craintes.  Le psychiatre, est un professionnel, il vous aide par ses conseils est les  analyses personnalisées (votre psychologie, votre profil et votre situation). Par conséquent, Il peut très bien vous accompagner dans votre démarche et vous aider à assumer votre décision.

Vous pouvez aussi parler de votre situation à votre proche entourage. Dans ce sens entourez-vous bien des personnes que vous aimez, et partager vos sentiments un eux. Bien souvent, les gens qui se soucient de notre bonheur nous donnent des conseils précieux.

En tout cas, quel que soit votre choix ou votre décision, soyez sincère envers vous-mêmes et projetez-vous dans l’avenir. Maintenant, fermez les yeux imaginez-vous des années plus tard, un peu plus âgée,  et quel homme vous vient à l’esprit en premier.  C’est le bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *